Bâtir et développer votre structure achats en Asie ou zone PECO

Forte de coûts de production ultra-compétitifs et de compétences techniques pointues dans les domaines électroniques, l’Asie est au même titre que les pays d’Europe centrale et orientale (PECO) souvent présentée comme l’Eldorado des acheteurs. Mais si ces pays à coûts optimisés les fascinent, il les inquiètent tout autant. En cause, le sujet stratégique du contrôle qualité ou encore des difficultés de compréhension face à des fournisseurs dont la culture et les pratiques professionnelles, juridiques, financières… peuvent être très éloignées des nôtres, d’où des risques d’incompréhension parfois dommageables.

Dotée d’une filiale installée à Shangaï et d’une antenne à Dalian pour la zone Asie Pacifique et de bureaux en Slovaquie (Košice) et en Roumanie (Bucarest) pour l’Europe Centrale et Orientale , EPSA Market Place met au profit des entreprises sa parfaite connaissance de ces zones dites à coûts optimisés.
Ses équipes 100% locales (Aise ou Europe Centrale) accompagnent des entreprises qui ne possèdent pas de structure achats en Asie et/ou en Europe Centrale et Orientale. Pour cela, elle a bâti une offre d’outsourcing et/ou de consulting qui concerne toutes les facettes du processus achat, du sourcing de fournisseurs locaux au contrôle qualité de ces fournisseurs.

Nos domaines d’action


Outsourcing

Outsourcing d’une structure achats en zone Asie – Pacifique (APAC) et PECO (Europe centrale et orientale).

Audit

Audit pour plus de performance achats en zone Asie – Pacifique (APAC) et PECO (Europe centrale et orientale).

la solution EPSA market place

Notre valeur ajoutée

Avec ses équipes locales (en Chine et en Europe centrale), EPSA Market Place maîtrise parfaitement les rouages et les particularités des processus achats dans les pays de la zone Asie-Pacifique et d’Europe centrale et orientale dans des secteurs aussi variés que l’industrie, l’électronique ou l’hydraulique.

Vos objectifsnos solutions

Audit de vos pratiques achats en Asie et/ou zone PECO

La branche Consulting d’EPSA Market Place est en mesure d’auditer les pratiques de votre service Achats en ce qui concerne ses approvisionnements en Asie et en Europe Centrale et/ou Orientale, dans l’objectif d’émettre des recommandations et de vous aider à progresser.

Sourcing de fournisseurs

Les experts d’EPSA Market Place connaissent parfaitement les fournisseurs locaux en zone Asie et en zone PECO.

Ils peuvent vous accompagner pour faciliter les échanges, identifier les fournisseurs adéquats voire négocier directement avec ces fournisseurs sur des évènements internationaux aussi incontournables que la foire de Canton ou la China International Furniture Expo de Shangaï pour le mobilier en ce qui concerne l’Asie.

Outsourcing de vos achats en zone Asie/PECO

Les experts d’EPSA Market Place peuvent mettre en place, pour votre compte, les bases solides et performantes de vos achats en Asie et/ou en zone PECO.

Grâce à leur connaissance fine du terrain, ils vont identifier, sourcer, négocier et assurer le contrôle qualité de vos achats pour vous garantir les gains les plus performants et la meilleure qualité d’approvisionnement.

rencontrez notre expert

« Nos activités vous permettent d’améliorer vos performances et votre efficacité à travers une méthodologie globale, personnalisable et adaptable aux différentes spécificités culturelles.»

Sophie Chen, Directrice Epsa Market Place APAC

Nous rejoindre

Les postes à pourvoir