Externaliser vos achats pour performer

Achats sauvages ou achats spot, les achats dits de classes B et C sont jugés peu voire non stratégiques. Si les achats dits de catégorie B (matériel informatique, flotte auto, voyages, …) sont récurrents et ne présentent aucune valeur ajoutée, ceux dits de classe C (mobilier, fournitures de bureaux, équipements de protection individuelle, …) sont de montants modestes, avec une récurrence faible. Mais ces deux types d’achats peuvent générer d’importants coûts en raison de la lourdeur de leur gestion administrative. Et la réduction et/ou la rationalisation du panel fournisseurs est généralement un axe fort de savings.

Ces achats sont donc facilement externalisables avec des gains potentiels importants en termes de conditions d’achats (négociation, savings), de productivité (rationalisation des processus et réduction du nombre de fournisseurs) et de pilotage des dépenses (suivi des consommations et application systématique des contrats-cadres).
Les experts d’EPSA Market Place proposent aux entreprises désireuses de se concentrer sur leurs achats stratégiques d’externaliser l’ensemble de leur process achats (de classes B et C) aux niveaux national et/ou international, de l’expression du besoin à la réception de la commande.

Nos domaines d’action


Externalisation des achats
classes B et C

Réduction et/ou rationalisation de la base fournisseurs, négociation fournisseurs, suivi des commandes, reporting, service après-vente…

la solution EPSA market place

Notre valeur ajoutée

Expertes en achats et présentes à l’international, les équipes d’EPSA Market Place maîtrisent de bout en bout le processus achat.

Leur parfaite connaissance du métier et des outils technologiques leur permet de garantir la performance achat de votre entreprise.

Vos objectifsnos solutions

Externaliser vos achats de catégories B et/ou C

Pour vous permettre de vous recentrer sur vos achats stratégiques, les experts d’EPSA Market Place prennent en charge vos achats de catégories B et/ou C, de bout en bout de la chaîne.

Ils optimisent les gains sur ces familles d’achats notamment en optimisant votre panel fournisseurs, ce qui est souvent très coûteux pour l’entreprise.

Gérer vos relations fournisseurs

Les experts d’EPSA Market Place peuvent gérer vos relations fournisseurs de la passation de la commande jusqu’à la livraison des produits tout en assurant le SAV.

rencontrez notre expert

« L’externalisation de vos achats, un levier de performance trop souvent sous-estimé  »

Nicolas Bluchet – Directeur Commercial EPSA MP

Nous rejoindre

Les postes à pourvoir