Gérer votre stratégie achat en externe

A l’image d’autres fonctions, les directions achats pâtissent d’un turn-over important au sein de leurs équipes. Comment pallier la perte de ces talents ? De nombreuses directions des ressources humaines optent pour une externalisation des compétences clés. Mais ce recours à des compétences extérieures est aussi nécessaire pour les entreprises en cas de pic d’activité, de congés maladies ou maternité de collaborateurs ou d’un budget recrutement gelé.

C’est pourquoi, afin de répondre aux enjeux RH des entreprises dans le domaine des achats, les experts d’EPSA Market Place proposent une offre d’implant des métiers d’acheteurs et/ou d’approvisionneurs en France et à l’international.

Cette solution concerne les entreprises souhaitant gérer leurs profils achats à un instant T ou externaliser leurs compétences achats de manière plus pérenne.

Nos domaines d’action


Mise en place

Mise en place de délégations d’acheteurs et/ou d’approvisionneurs pour travailler en mode projet au sein de votre entreprise

Centre de services partagés

Création de centre de services partagés (CSP) pour améliorer vos process achats

Externalisation

Externalisation d’équipes achats (category managers/ acheteurs familles) et/ou d’approvisionneurs

la solution EPSA market place

Notre valeur ajoutée

De par son expertise achat et ses propres besoins en interne de consultants, EPSA Market Place a la légitimité et une connaissance fine des profils achats attendus par les entreprises.

De plus, le groupe possède un maillage fort sur le territoire avec des bureaux à Lyon, Paris ou Sophia Antipolis, Bordeaux, Düsseldorf, Örnsköldsvik, Bucarest, Kosice, New York, Shanghai et Dalian.

EPSA Market Place se démarque en permettant à ses clients de recourir à son entreprise adaptée BuyzeWay lors d’une sous-traitance par exemple. Une solution très avantageuse pour les entreprises qui permet d’ancrer cette sous-traitance dans le cadre de sa Politique Handicap (bénéfices humains et économiques).

Vos objectifsnos solutions

Proposer une solution à un instant T

EPSA Market Place va pouvoir vous aider à recruter les bons profils achats dont vous aurez besoin à un instant T dans le cadre d’un projet, pour faire face à un pic soutenu d’activité ou encore remplacer de manière ponctuelle un collaborateur malade ou en congé maternité.

Externaliser / BPO des équipes achats et/ou d’approvisionneurs

Les experts de la Market Place vont être capables de recruter les bons profils achats et accompagner leurs clients en faisant évoluer la ressource humaine. Les consultants recrutés vont pouvoir venir travailler sur les sites clients et s’intégrer aux équipes projets si le client le souhaite.

Créer un centre de compétences dédié

EPSA Market Place peut vous accompagner dans la mise en place d’un centre de services partagés pour optimiser vos process achats.

rencontrez notre expert

« Nous accompagnons tous nos consultants achats dans leurs missions pour en assurer les résultats à la hauteur de vos attentes/objectifs  »

Pierre Cellery – Responsable Implants EPSA MP

Nous rejoindre

Les postes à pourvoir